Solutions-agencement : un blog qui apporte des réponses
24 novembre 2020
Solutions-agencement : un blog qui apporte des réponses

Tenu par le groupement des équipementiers d’Ameublement Français, le blog Solutions-agencement est destiné aux architectes d’intérieur et agenceurs à la recherche d’inspirations et de solutions concrètes pour leurs projets.

 

Fondé en 2011, le groupement des équipementiers de l’Ameublement Français est constitué de 17 fournisseurs d’accessoires et de solutions pour l’ameublement et l’agencement. Charnières, luminaires et bloc-prises, panneaux, vérins élévateurs, logiciels, adhésifs, machines de fabrication, le groupement représente l’ensemble des professions et des produits qui nourrissent ce secteur. Il s’agit d’entreprises essentielles pour le monde de l’architecture d’intérieur: en innovant, elles ouvrent le champ des possibles en termes d’applications et d’usages. A titre d’exemple: un nouveau système d’ouverture d’amortissement d’un tiroir, et toute une cuisine peut en être transformée. Une nouvelle machine d’usinage à commande numérique et les matériaux prennent de nouvelles formes. Un nouveau panneau plus léger et des nouvelles structures en hauteur peuvent être conçues.

 

Ce sont ces applications et usages que le groupement a décidé de mettre en avant en créant, il y a deux ans, le blog solutions-agencement. On y trouve toutes sortes d’informations à destination des agenceurs: chantiers exemplaires avec le détail des produits utilisés, témoignages, projets innovants lancés par le groupement, tendances matières et couleurs, nouveautés produits…Le site permet également de retrouver facilement les informations qui concernent l’ensemble du site Ameublement Français auquel ils sont rattachés, ainsi que de télécharger des dossiers et des documents utiles pour la profession. En ce moment par exemple, le dossier co-home est à la disposition des utilisateurs.

 

Mis en place en 2019, co-home est un appartement prospectif et modulable. Il présente des solutions astucieuses imaginées par les fabricants membres du groupement, pour transformer et moduler un intérieur en fonction de l’usage que l’on en fait. Un sujet tout à fait d’actualité, très en rapport avec les enseignements que l’on a pu tirer sur nos intérieurs après deux mois de confinement. Co-home est également le reflet d’un monde en transformation : les espaces deviennent de plus en plus petits, ils doivent être pensés intelligemment pour en tirer le maximum de profit.

 

Alice Heras